×

Accès à votre comptabilité

Winbooks connect – Dashboard View

Zervant – Logiciel de facturation gratuit

En quête d'expertise ?

Innovation, actualités, financement, ressources humaines, relation clients… Tels sont les défis des PME et des ETP en quête de compétitivité et de croissance. Plateforme d’expression de nos experts, le blog FISCALEO réunit les collaborateurs du cabinet et nos clients, ou contacts, autour de sujets divers touchant à leurs préoccupations.

La pandémie de coronavirus à laquelle le monde économique est confronté est une période douloureuse mais le Gouvernement a pu prendre une série de mesures de soutien pour les indépendants, sociétés et les professions libérales, parmi lesquelles, une charte avec le secteur financier ayant pour but de faciliter le report de paiement des crédits pour un maximum de six mois. L’intention est louable mais il nous revient du terrain que c’est beaucoup plus compliqué en pratique.
Étiqueté sous : ,
La crise du Covid-19 a mis en lumière la difficulté pour les entreprises du pays à faire face à leurs charges fixes, souvent élevées, et parmi elles, l’inévitable loyer commercial et cela alors que certain(e)s sont empêché(e)s d’exploiter leur commerce en raison des mesures Gouvernementales. Pensons notamment aux bars, restaurants,… En conséquence, empêché qu’il est de “jouïr” librement du bien loué, le locataire d’un immeuble à usage commercial peut-il plaider sa cause en invoquant cette circonstance pour éviter de payer temporairement son loyer ou le reporter ? La question mérite d’être posée !
Étiqueté sous : , ,
En notre qualité de prestataire de services considérés comme "essentiels" par notre Gouvernement, la fiduciaire FISCALEO va entamer son déconfinement par phase dès ce lundi 04/05/2020.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, le mercredi 22 avril 2020, le Gouvernement Wallon a décidé d'élargir la liste des activités éligibles à l’indemnité de 5.000 € et la plateforme est désormais disponible pour recevoir les nouvelles demandes.
Il existe pas mal de confusion sur cette terminologie, notamment aujourd'hui avec la société simple mais il n'en est rien, l'association de fait est un contrat de droit civil, pas une société à proprement parler.
Étiqueté sous :
Pour changer un peu de sujet, varions les plaisirs, saviez-vous qu'à partir du 1er janvier 2020, la réglementation relative aux voitures d'entreprises connaîtra des changements importants tant pour les indépendants que pour les sociétés, puisque les conditions d'application sont harmonisées ?
Étiqueté sous :
Ce prêt baptisé "ricochet" aura la particularité d'être d’une durée maximale de 5 ans et est couplé à une franchise en capital de 6 mois maximum mais attention, il ne pourra pas en aucun être cumulé avec les différentes indemnisations compensatoires pour le Covid-19. Entre l'indemnité unique et le crédit, il faudra donc choisir !
Vraisemblablement, et à la lumière du nombre d’appels ou d’e-mails à traiter ce matin, la plateforme relative à la perception de la première vague d’indemnités Covid-19 a décidé d’envoyer, durant la nuit passée, l’ensemble de ses demandes d’informations complémentaires à tous les requérants… en même temps, c’est sympathique ! Nous sommes donc inondés de demandes
Vous en avez sûrement entendus parler, il y a 2 jours, le Gouvernement Wallon a décidé d’élargir le bénéfice à l’indemnité Covid-19 à certains secteurs complémentaires totalement fermés qui seront ainsi éligibles à l’indemnisation de 5.000€, toujours sur base de leurs codes d’activité NACEBEL, ainsi qu’aux entreprises qui démontrent une diminution substantielle de leurs activités,
Préparer la relance grâce à FISCALEO que vous soyez actuellement client ou non de notre fiduciaire !
Depuis peu, et dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises impactées par la crise du Covid-19, il est apparu la possibilité offerte aux entreprises basée en Belgique de manière permanente de reporter les échéances en capital de leurs crédits jusqu’à 6 mois (31 octobre 2020 au plus tard), pour autant que les conditions soient remplies. Mais comment cela se passe-t-il en pratique ?
En raison des mesures drastiques liées au Covid-19, et du confinement corolaire, nombreux sont ceux dans le secteur de l’Horeca à être passés temporairement au système des plats à emporter. Après une première vague avortée, nombreux sont ceux qui s'y essaient à nouveau afin de sortir la tête de l'eau mais il est important de respecter certaines règles simples, notamment d'un point de vue TVA

CONTACTEZ-NOUS !

Un premier pas dans la bonne direction !
Merci de votre intérêt envers nos services

HAUT
My FISCALEO Mobile

GRATUIT
VOIR