×

Accès à votre comptabilité

Winbooks connect – Dashboard View

Zervant – Logiciel de facturation gratuit

En quête d'expertise ?

Innovation, actualités, financement, ressources humaines, relation clients… Tels sont les défis des PME et des ETP en quête de compétitivité et de croissance. Plateforme d’expression de nos experts, le blog FISCALEO réunit les collaborateurs du cabinet et nos clients, ou contacts, autour de sujets divers touchant à leurs préoccupations.

Les prochaines échéances en matière de taxe sur la valeur ajoutée sont toutes proches. Les déclarations TVA devront avoir été enregistrées par l’Administration, ainsi que tout paiement éventuel y afférents, pour lundi 21 janvier 2019. Afin de nous permettre de respecter cette échéance, votre dossier est attendu idéalement pour vendredi 4 janvier 2019 au plus tard. Ce mémo vous aidera à préparer correctement votre dossier à destination de votre gestionnaire et répondra à toutes les questions pratiques sur la période TVA. Bonne lecture
La plupart des indépendants et dirigeants de sociétés de notre pays ont au moins perçus une fois l'une des formes de droit passerelle cette année en raison de la crise de la Covid-19. Pourtant, penser que cette indemnité est neutre au niveau fiscal est une erreur puisqu'il s'agit bien d'un revenu taxable, de manière différenciée en fonction de la qualité du bénéficiaire ou de la version du droit dont vous avez pu bénéficier. On fait le point !
L’heure approche doucement, pour beaucoup d’entrepreneurs, soit de procéder à un relevé détaillé de leur stock pour les besoins de l’inventaire de fin d’année, soit de vérifier les listings informatiques d’inventaire théorique en vue de l’adaptation des valeurs en fonction des pertes, vols ou autres écarts de stock. Son existence est primordiale, en effet, tout défaut en la matière permet à l’Administration Fiscale de rejeter l’ensemble de votre comptabilité invoquant son caractère non-probant, elle est tout simplement incomplète aux yeux du fisc. Mais ce fameux inventaire, de quoi s’agit-il concrètement ?
Les formules d'indemnisations économiques COVID-19 se succèdent et... se ressemblent fort parfois ! C'est la 6e édition et, cette fois, elle vise à soutenir les secteurs fermés depuis le 2 novembre dits « moins essentiels » et certaines ASBL.
Ne laissez plus rien au hasard grâce à notre dashboard, une exclusivité de FISCALEO ! La situation comptable d’une entreprise est une source d’information essentielle pour prendre des décisions stratégiques, évaluer et anticiper les impôts ou les cotisations sociales, prendre les bonnes décisions, au bon moment.
La multitude de mesures évoquée il y a quelques jours était de la compétence du pouvoir fédéral. Cette fois, il s’agit de la région Wallonne qui compte venir en aide aux entreprises présentes sur son territoire sous la forme d’une nouvelle prime destinée aux secteurs qui sont toujours fortement impactés par la crise et consistant en une
Le Gouvernement vient d’annoncer 38 mesures de soutien dans le cadre de la crise économique consécutive à la pandémie du Covid-19.
Vendredi passé, le gouvernement a annoncé le reconfinement 2.0 et, avec cette annonce, a suivi la liste des secteurs autorisés mais les agents du bâtiment semblaient en être exclus hormis pour les réparations urgentes et dangereuses.
A la veille du confinement 2.0, les tergiversations vont bon train sur la question de savoir si une activité est ou non essentielle.
Étiqueté sous :
L’annonce de la veille liée au “confinement 2.0” va probablement remettre en lumière le droit passerelle et la liste des bénéficiaires des différentes formules est inévitablement vouée à s’allonger dans les jours à venir mais, actuellement, qu’en est-il ?
Étiqueté sous : ,
Le droit passerelle, c'est la grande découverte suite au premier confinement pour beaucoup d'indépendants et de dirigeants d'entreprises mais aujourd'hui, il est mis à toutes les sauces avec des vocables presque identiques
Le nouveau Ministre des Finances Vincent Van Peteghem vient de décider de reporter au 16 novembre 2020 inclus les dates limites pour le dépôt des diverses déclarations fiscales. Les bureaux comptables du pays ont été soumis à rude épreuve durant la période de confinement en réalisant un travail de support administratif et de conseils exclusif

CONTACTEZ-NOUS !

Un premier pas dans la bonne direction !
Merci de votre intérêt envers nos services

HAUT
My FISCALEO News

GRATUIT
VOIR