Vous le savez désormais, nous suivons l’évolution de la situation de manière très réactive chez FISCALEO ! En vue d’aider les entreprises dans cette crise sanitaire sans précédent, le gouvernement wallon a décidé mercredi d’octroyer une indemnité forfaitaire de 5.000 euros pour chaque entreprise fermée ou dont l’activité s’est éteinte pendant la période de confinement visant à freiner la propagation du coronavirus (Covid-19).
L’ensemble des secteurs et activités fermées ou qui se sont éteintes (comme l’événementiel) recevront une indemnité de 5.000 euros, afin de les aider à faire face à la crise du coronavirus. Les secteurs concernés sont l’Horeca, l’hébergement, les agences de voyage et de réservation, le commerce de détail ainsi que les entreprises de prestations de services (esthéticiennes par exemple).
Par ailleurs, une indemnité de 2.500 euros est aussi prévue pour les entreprises dont l’activité est restreinte, dont les coiffeurs. Pour gérer les demandes, une plateforme d’introduction des dossiers sera mise en place au plus tard le 27 mars prochain.
Le numéro de téléphone 1890 est mis à disposition par le Gouvernement pour toute information complémentaire.